France Waterpolo Awards : Meilleures défense pointe féminine

MEILLEURES DÉFENSE POINTE FEMMES

Pour déterminer les « France Water-polo Awards », nous avons décidé, pour être le plus neutre possible, de donner la parole aux entraineurs, capitaines et également au public.

Tous les votes ont été comptés et pondérés. Celui du public représente ainsi 25% et celui des Acteurs (Entraineurs et Capitaines) 75%. Un questionnaire a été établi demandant de mettre ses 3 lauréats, dans l’ordre, pour chaque catégorie. 6 points étaient attribués au premier, 4 au deuxième et 2 au troisième.

Meilleure Défense Pointe : Kelly MCKEE (Lille)

Si la défense Lilloise a été la meilleure de la Poule Haute, Kelly MCKEE y est pour quelque chose. En plus d’être la patronne en défense, elle est également un des point fort de l’équipe en attaque. Avec ses 42 buts inscrits cette saison, la Canadienne est la 2ème meilleure buteuse du club, derrière sa compatriote Amanda AMOROSA et 7ème au classement général.

En ce qui concerne le vote des entraineurs et des capitaines, la Lilloise a pris 4 fois la première place (contre 3 pour Viviane KRETZMANN). En ce qui concerne le public, plusieurs filles se sont distinguées. Là encore Kelly MCKEE a pris la première place, nommée 6 fois première, tout comme les deux françaises de Nice Léa BACHELIER et Amandine PAILLAT.

Suite du podium : Viviane KRETZMANN (Bordeaux) et Aurore SACRE (Nice)

A la deuxième place, on retrouve la Brésilienne de Bordeaux, Viviane KRETZMANN. Elle aussi aura eu un rôle très important pour son équipe. Elle a été considérée comme faisant partie des meilleures joueuses du Championnat de Pro A Féminin cette saison.
La Niçoise Aurore SACRE vient compléter ce podium. L’internationale française ne cesse de progresser de saison en saison et prend de plus en plus d’importance à Nice comme en Equipe de France, que ce soit en défense ou en attaque.

 

Statistiques (Maximum de points possible : 510)

Kelly MCKEE : 132 points

Viviane KRETZMANN : 102 points

Aurore SACRE : 70 points

Actualités 10 juin 2018