France Waterpolo Awards : Meilleures Espoirs Femmes
MEILLEURES ESPOIRS
Pour déterminer les « France Water-polo Awards », nous avons décidé, pour être le plus neutre possible, de donner la parole aux entraineurs, capitaines et également au public.
Tous les votes ont été comptés et pondérés. Celui du public représente ainsi 25% et celui des Acteurs (Entraineurs et Capitaines) 75%. Un questionnaire a été établi demandant de mettre ses 3 lauréats, dans l’ordre, pour chaque catégorie. 6 points étaient attribués au premier, 4 au deuxième et 2 au troisième.
Meilleur Espoir : Adeline SACRE (Nice)
On ne la considère plus comme un espoir tant elle fait déjà partie des cadres de l’ONN. Adeline SACRÉ a inscrit 22 buts cette saison et elle est incontournable au sein de l’effectif d’Elie CARREAU. A à peine 20 ans, elle vient d’être sacrée vice Championne de France avec son club. Régulièrement appelée en équipe de France, elle représente l’avenir du Water-Polo Français.
Parmi les 10 acteurs qui ont voté, Adeline SACRE a pris 6 fois la première place (sur 8 possible finalement puisque l’entraineur et la Capitaine de Nice n’avaient pas le droit de voter pour quelqu’un de leur club). Au niveau du choix du public, elle prend la 3ème place, juste derrière ses deux dauphines.
Suite du podium : Anaëlle GRASS (Nice) et Andréa DANET (Bordeaux)
Anaëlle GRASS prend la seconde place de ce classement derrière sa coéquipière Niçoise. Âgée de 18 ans seulement, elle a fait de très gros progrès cette saison, notamment en intégrant la base d’entraînement à Nice.
Enfin, Andrea DANET vient compléter ce podium. A 19 ans seulement, elle est la 3ème meilleure buteuse de son club cette saison et représente le futur de Bordeaux.
Statistiques (Maximum de points possible : 510)
Adeline SACRE : 200 points
Anaëlle GRASS : 122 points
Andréa DANET : 114 points
Il s’en est joué de peu pour la Lilloise Morgane LE ROUX qui a terminé à la 4ème place avec 108 points.