France Waterpolo Awards : Meilleurs Espoirs Hommes

MEILLEURS ESPOIRS

Pour déterminer les « France Water-polo Awards », nous avons décidé, pour être le plus neutre possible, de donner la parole aux entraineurs, capitaines et également au public.

Tous les votes ont été comptés et pondérés. Celui du public représente ainsi 25% et celui des Acteurs (Entraineurs et Capitaines) 75%. Un questionnaire a été établi demandant de mettre ses 3 lauréats, dans l’ordre, pour chaque catégorie. 6 points étaient attribués au premier, 4 au deuxième et 2 au troisième.

Meilleur Espoir : Thomas VERNOUX (Marseille)

A Marseille, Thomas VERNOUX n’est même plus considéré comme un espoir du club tant il apporte déjà en équipe première. A à peine 16 ans, il a terminé à la 15ème place du classement des buteurs avec 27 réalisations. On se souvient notamment du but décisif qu’il a inscrit dans les dernières secondes du match à Noisy le Sec et qui a offert la victoire aux siens (Voir le but). Son nom commence déjà à être connu à l’étranger et nul doute qu’il sera très bientôt convoité par les plus grands clubs européens.

En équipe de France, il est bien entendu l’un des piliers chez les U19 et fait désormais partie des incontestables chez les A avec qui il a participé à la première édition de l’Europa Cup. Il sera très attendu cet été lors des Championnats d’Europe Sénior à Barcelone (Espagne), et U19 à Minsk (Biélorussie).

Au niveau des votes, il a fait l’unanimité chez les professionnels puisque sur les 13 récoltés, il a été nommé les 13 fois à la première place. En ce qui concerne le public, il n’y a pas non plus eu de concurrence puisque sur 63 votants, il a pris 40 fois la première place du classement (5 fois la 2ème et 5 fois la 3ème). Il récolte, au final, un score de 504 points sur les 612 possibles.

Suite du podium : Romain MARION-VERNOUX (Marseille) et Hugo LEPOINT (Douai)

Le dauphin de Thomas VERNOUX n’est autre que son cousin et coéquipier de club Romain MARION-VERNOUX. Lui aussi a un rôle très important au Cercle et son entraineur lui donne toute sa confiance.

Enfin, le Douaisien Hugo LEPOINT vient se créer une place sur le podium parmi les Marseillais. Il est l’un des piliers de l’équipe de Douai et attire déjà l’attention des clubs concurrents.

 

Statistiques (Maximum de points possible : 612)

Thomas VERNOUX : 504 points

Romain MARION VERNOUX : 276 points

Hugo LEPOINT : 88 points

 

 

 

Actualités 8 juin 2018