France Waterpolo Awards : Meilleures Joueuses
MEILLEURES JOUEUSES
Pour déterminer les « France Water-polo Awards », nous avons décidé, pour être le plus neutre possible, de donner la parole aux entraineurs, capitaines et également au public.
Tous les votes ont été comptés et pondérés. Celui du public représente ainsi 25% et celui des Acteurs (Entraineurs et Capitaines) 75%.
Meilleure Joueuse : Estelle MILLOT (Nice)
Nice doit beaucoup à sa capitaine pour avoir participé à sa première Finale de Pro A depuis la saison 2013-2014. L’internationale française a terminé à la 3ème place du classement des buteuses et première si on ne compte que les équipes de la poule haute. C’est un des piliers de l’équipe pour son entraîneur Élie CARREAU et elle l’est tout autant en équipe nationale.
Suite du podium : Aurore SACRÉ (Nice) et Viviane KRETZMANN (Bordeaux)
Juste derrière la capitaine Niçoise, on retrouve sa coéquipière Aurore SACRÉ. L’ancienne joueuse de Saint Jean d’Angély a elle aussi été très importante dans le collectif de l’ONN et décisive quand il le fallait. On se souvient de son but à la dernière seconde, en finale contre Lille, qui a offert aux siennes une victoire lors du 3ème match. Avec ses 49 buts, elle termine à la 4ème place au classement des buteuses.
Enfin, la Brésilienne de Bordeaux, Viviane KRETZMANN, vient compléter ce podium. Défense pointe du l’USBB, elle est une véritable meneuse défensive pour l’équipe. Offensivement, son apport est lui aussi non négligeable puisqu’elle est la 2ème meilleure buteuse du club avec 32 réalisations.