Europa Cup (J1) : Entrée en matière difficile pour les Bleus

L’Équipe de France a lourdement chuté face à la Croatie hier, lors de la première journée de l’Europa Cup, 5-20. Ce soir, les Bleus affronteront la Serbie pour la deuxième journée.

 

France – Croatie : 5-20 (1-6, 2-6, 1-5, 1-3)

Les Croates ont très rapidement mis les choses au clair. Il aura fallu attendre la dernière minute de la première période pour voir Rémi Saudadier ouvrir le compteur de l’équipe de France qui était déjà menée 5-0. Les Croates ont ensuite continué sur leur lancée et ont creusé l’écart tout au long du match. La rencontre de ce soir contre la Serbie sera toute aussi délicate. Les Champions Olympique ont parfaitement réussi leur entrée puisqu’ils sont venus à bout des Monténégrins 9-5.

Buteurs :

France : Saudadier 1, Canonne 1, Izdinsky 1, Marzouki, Dino 1, Lepoint 1.

Croatie : Marinic-Kragic 1, Fatovic 1, Loncar 1, Jokovic 2, Vukicevic 3, Buslje 4, Vrlic 4, Setka 2, Garcia 2.

Charles CANONNE : « On savait que ça allait être un match compliqué face à une belle équipe de Croatie. On n’a pas été assez agressifs pendant le match. A nous de régler ça pour les matchs à venir« .

water-polo-france-croatie

Photo : FFN/M.DUMERGUE

 

Poule A

Hongrois et Grecs ne sont pas parvenus à se départager. Pourtant, la Grèce a mené la quasi totalité du match avant de voir la Hongrie égaliser à 9-9 en toute fin de match.

Dans l’autre rencontre, l’Espagne a facilement battu l’Italie 4-11 et prend ainsi la première place du groupe B.

 

Vidéos à voir :

 

Programme du jour

POULE A

16h : Hongrie – Italie

20h30 : Espagne – Grèce

POULE B

17h30 : Croatie – Monténégro

19h : Serbie – France

Actualités 6 avril 2018