Championnat de Russie : Le Sintez rate le coche
Mehdi Marzouki et le Sintez Kazan ne sont pas passés loin de prendre la 2ème place du Championnat. Ce fut un week-end très important car le Sintez, 3ème, accueillait le Spartak Volgograd, 2ème. En Russie, les équipes qui s’affrontent jouent deux jours de suite l’une contre l’autre. C’était donc à week-end à 6 points.
Malheureusement, le Sintez Kazan n’est pas parvenu à passer devant son adversaire au classement, concédant le match nul les deux fois.
Le samedi, les deux équipes se sont séparées sur un score de 5-5 et le dimanche 8-8. Sur les 13 buts de son équipe, le Français Mehdi Marzouki en a inscrit 6.
Mehdi Marzouki : « Ce week-end, on avait énormément de pression sur nous car cela ne s’était pas bien passé à Moscou le week-end dernier. On devait donc montrer un autre visage contre Volgograd, d’autant que c’est l’équipe qui nous a battu en Demi Finale de la Coupe de Russie. Le plus important était donc de ne pas perdre. J’insiste, c’était vraiment deux matchs à pression incroyable. Maintenant ça va mieux. L’équipe va mieux, le coach est plus serein. On va continuer à travailler. On devrait rejouer Volgograd en Demi aux playoffs et on fera tout pour faire une Finale contre le grand favori, le Dynamo Moscou. C’est l’objectif annoncé du club.
C’est très difficile de jouer Volgograd. C’est le club mythique de Russie, ils sont souvent aidés par l’arbitrage. Ils ont en plus de très grands joueurs. Je suis malgré tout convaincu qu’on est meilleurs qu’eux. Si on joue bien et agressif on peut les battre. Mais pour le moment on fait trop d’erreurs. On se casse la tête à marquer des buts et on donne trop de cadeaux en défense. Au premier match on a fait 2/12 en zone +. Si on augmente un peu ce pourcentage, ça passera. Il faudra donc être concentrés et tous jouer dans le même sens ».
Pour la suite du Championnat, seul le premier de la phase régulière sera automatiquement qualifié pour les Demi Finale (Dynamo Moscou). Les 2ème, 3ème et 4ème joueront respectivement les 7ème, 6eme et 5ème. Les quarts et les demies finale se jouent en 3 matchs (2 matchs gagnants) alors que la Finale se joue en 5 matchs (3 matchs gagnants).
Le Sintez terminera probablement
Vidéos à voir :
- 6 buts de Mehdi Marzouki sur les deux matchs
- Sintez Kazan – Spartak Volgograd (Samedi 17/03/2018) : Les buts / Match complet
- Sintez Kazan – Spartak Volgograd (Dimanche 18/03/2018) : Les buts / Match complet