Une semaine cruciale pour Romain Blary et le BPM Sport Management…
Une semaine cruciale pour Romain Blary et le BPM Sport Management…
Une Demi-Finale retour contre Marseille
Au match aller, les Italiens étaient venus s’imposer à Marseille (9-11). Romain avait d’ailleurs inscrit le dernier but de l’équipe de Vérone (voir l’article « Eurocup : ce sera compliqué pour Marseille, mais pas impossible »).
La saison dernière, les Italiens s’étaient arrêtés à ce stade de la compétition. Romain Blary et les siens avaient pourtant remporté le match aller de deux buts face à Oradea mais s’étaient inclinés en Roumanie, au match retour, privant ainsi le club d’une première finale de son histoire.
Une rencontre qui s’annonce très disputée entre deux clubs qui n’ont jamais atteint la Finale d’une compétition européenne.
Le vainqueur affrontera, en final, le vainqueur de l’autre demi Finale opposant Ferencvaros à Miskolc. A l’aller, Ferencvaros s’était imposé 13-9 à domicile.
Vidéos à voir :
Le Final 4 de la Coppa Italia
Quelque soit le résultat final contre Marseille, mercredi, le BPM devra se plonger tout de suite dans sa demi finale de Coppa Italia contre Brescia qui se jouera samedi. Le vainqueur affrontera très probablement Pro Recco, grand favori contre les Canotiers de Naples, le lendemain.
La première place du championnat d’Italie
Dès mercredi prochain, le BPM accueillera Pro Recco pour le compte de la 16ème journée du Championnat d’Italie. En cas de victoire, les joueurs de Vérone prendraient la tête du classement.
4 gros matchs à enjeu en 8 jours… une grosse semaine qu’attend de pied ferme l’international français : « On est prêt pour demain (cf : Match retour d’Eurocup contre Le CN Marseille) ! On est concentré pour aborder cette semaine difficile qui nous attend… Marseille, final 4 coppa Italia et Recco ! Pour demain on est concentré et avec l’envie de confirmer la victoire du match aller pour essayer d’offrir une première finale au club. On garde en tête la désillusion de l’année dernière contre Oradea où l’on avait fait +2 à l’aller et perdu au retour… on est conscient que tout reste à faire ».