Championnats Français : Nice marque le coup (Pro A F), les Outsiders font le job (N1 M) et 100% pour le Top 4 (N2)

Pro A Féminine

Nice marque le coup

 

Poule Haute

USB Bordeaux 7 – 8 Olympic Nice Natation
Lille UC Natation 21 – 1 NC Saint Jean d’Angély

Crédits : Instagram Nice

USB Bordeaux – Olympic Nice Natation : 7-8 (2-1, 1-1, 2-4, 2-2)

Dans le match au sommet, c’est finalement Nice qui a pris les 3 points. Même si les deux équipes s’étaient rencontrées pendant la première phase, les Bordelaises ne furent jamais au complet. C’était donc le premier vrai match. L’ONN est toujours invaincu cette saison et continue de prouver ses ambitions.

Estelle Millot (Joueuse de Nice) : « Malgré le fait que l’on ne s’entraîne pas ensemble on a su être soudées. Ce qui nous a permis de faire notre jeu et de repasser devant dans la 3ème période. On retravaillera notre zone plus« .

 

Lille UC Natation – NC Saint Jean d’Angély : 21-1 (4-0, 3-1, 10-0, 4-0)

Victoire assez facile des Championnes de France en titre. Les Lilloises restent, comme les Niçoises, invaincues. Lors de la prochaine journée (27 Janvier), Lille jouera Bordeaux et s’évaluer quant à ses objectifs.

Buteuses :

Lille : McKee 4, Le Roux 2, Amorosa 2, Loughlin 5, Barbieux 2, Tardy 1, Barr 3, Deschampt 1, Jaskova 1.

Saint Jean : Michaud 1.4-

Marion Tardy (Joueuse de Lille) : « Cela nous a fait plaisir, hier, de rejouer un match officiel depuis début Décembre. La trêve fut longue et c’est toujours bien de rejouer un match officiel avant notre coupe d’Europe. Physiquement l’équipe est en place on est restées sérieuses du début à la fin ! En première mi-temps je pense qu’on a un peu manqué au niveau de la finition. On a les occasions mais on n’est pas capable de les mettre au fond. Et le point positif c’est notre 3ème période où l’on a mis un gros coup d’accélérateur. Maintenant tous les esprits sont tournés vers Catane et notre coupe d’Europe« .

Michael Pouillou (Entraineur de Saint Jean) : « Nous avons fait un non match, nous avons regardé cette belle équipe de Lille jouer. Je n’ai pas d’explication à cela, si nous voulons continuer à progresser et atteindre nos objectifs il va falloir sérieusement se mettre à travailler« .

 

Poule Basse

ASPTT Limoges 8 – 6 SCN Choisy le Roi
Grand Nancy Aquatique Club 12 – 4 Angers Natation

Crédits : Facebook Limoges

ASPTT Limoges – SCN Choisy le Roi : 8-6 (0-1, 2-2, 3-2, 3-1)

Les Choiséennes avaient pourtant pris le match par le bon bout. A la mi-temps elles menaient 2-3. Mais Limoges, poussé par son public, est parvenu à inverser la tendance et à marquer ses premiers points dans cette seconde phase.

 

Grand Nancy Aquatique Club – Angers Natation : 12-4 (4-0, 2-1, 3-2, 3-1)

Belle victoire de Nancy qui prend, par la même occasion, la tête de la poule basse. Très rapidement Angers a été distancé et n’a jamais pu revenir dans le match.

Buteuses :

Nancy : Sabouriaut 3, Hanzo 1, Morange 2, Ritz 5, Nodin 1.

Angers : Moreira 1, Bregeon 1, Cugnart 2.

 

 

 

Nationale 1 Masculine

quand les outsiders déjouent les statistiques…

 

CN Marseille 16 – 8 SN Harnes
S. Givors 6 – 12 Taverny SN 95
Mulhouse WP 3 – 7 NC Moulins
SCN Choisy le Roi 15 – 14 NC Saint Jean d’Angély
SCL Denain 8 – 16 CN Aix en Savoie

Crédits : Facebook Choisy le Roi

Grosse surprise à Choisy où le SCNCR a battu Saint Jean, d’un petit but (15-14). Décidément, les Charentais n’y arrivent pas face aux équipes du bas de tableau cette saison. Les Val de Marnais se relancent ainsi pour le maintien.

Taverny, avant dernier avant le début de cette 9ème journée, a également réalisé une très belle opération en ramenant les 3 points de Givors (6-12). Les Franciliens remontent ainsi à la 8ème place.

Marseille remporte également un match très important face à Harnes qui est un adversaire direct dans le haut de tableau (16-8). Le Cercle n’est plus qu’à 3 points de son adversaire du soir et donc de la 4ème place.

Dans la course au maintien, Moulins est allé battre Mulhouse (3-7), en Alsace et se sort ainsi de la zone rouge. Mulhouse devient le premier relégable.

Enfin, Aix en Savoie a assez facilement ramené les 3 points de Denain (8-16) et reprend ainsi la 2ème place du classement (attention, Livry Gargan compte un match de moins).

 

 

Nationale 2

100% pour le Top 4

 

ASPTT Limoges 4 – 8 CN Noisy le Sec
Le Pont de Claix GUC WP 28 – 11 Antony Natation
USB Bordeaux 18 – 5 CN Livry Gargan
RC Arras 20 – 13 SR Colmar
Racing Club de France 14 – 4 SC Thionville

Crédits : Facebook Noisy le Sec Waterpolo

9ème victoire en 9 match pour le Racing. A la fin de cette phase aller, on peut dire que le Racing a un pied en Nationale 1. Sa victoire face à Thionville hier soir (14-4) montre combien il surclasse la Championnat de Nationale 2 cette saison.

Son dauphin, le Pont de Claix, s’est également facilement défait d’Antony (28-11). Les Grenoblois sont 2ème, mais avec un match de plus que Bordeaux, vainqueur de Livry Gargan (18-5) et que Noisy le Sec. Les joueurs du 93 ont, quant à eux, du attendre pour voir la victoire se dessiner à Limoges (4-8) puisque le score était de 2-2 à la mi-temps.

Enfin, Arras continue son ascension au classement après sa victoire convaincante face à Colmar (20-13).

 

Actualités 14 janvier 2018