Tour d’Europe – Hongrie : Le grand chelem pour Szolnok (Hommes) et une saison bien partie pour UVSE (Femmes)
Championnat de Hongrie : Szolnok et Eger sont toujours invaincus
Le championnat de Hongrie en est toujours à la première phase. Les 16 équipes sont reparties en 2 groupes de
8 équipes qui se rencontrent en matchs aller et retour. Les 4 premier de chaque poule joueront les 8 premières places lors de la seconde partie et les 4 derniers se disputeront les places de 9 à 16.
Groupe A
Le champion en titre, Szolnok, semble intouchable. Mis à part une « courte » victoire 8-11 à Ferencvaros et une autre 13-9 face au BVSC, les anciens coéquipiers d’Ugo Crousillat ont remporté tous leurs matchs de plus de 10 buts d’écart. Derrière, Ferencvaros et BVSC semblent eux aussi filer vers les 4 premières places. Le dernier billet pour la poule haute semble donc se jouer entre le Vasas et Debrecen.
Groupe B
Même topo pour Eger qui a remporté ses 8 premiers matchs. L’OSC Budapest semble également bien parti pour prendre la 2ème place du groupe. Derrière, 3 équipes se tiennent en 3 points, il s’agit de Miskolc, PVSK et Honved. Seuls deux s qualifieront pour le Top 8.
Championnat Féminin : Un championnat à 3
Chez les filles, 3 équipes se détachent largement du lot. UVSE est invaincu après 10 journées de Championnat et semble bien parti pour finir en tête de cette première phase. Derrière, le BVSC et le Dunaujvaros de la française Géraldine Mahieu sont à égalité de points avec une défaite contre UVSE et un match nul lors de leur confrontation directe.
Coupe de Hongrie Féminine
La Coupe est finalement revenue à UVSE au terme d’une partie avec beaucoup de suspens. Après les 4 périodes, les deux équipes étaient à égalité et la médaille d’or s’est jouée aux tirs aux buts.
Super Coupe de Hongrie : on prend les mêmes et on recommence…
Szolnok aura tout gagné en 2017… Championnat de Hongrie, Coupe de Hongrie, Ligue des Champions, Super Coupe d’Europe… il ne restait plus que la Super Coupe de Hongrie pour réaliser le grand chelem. Ce fut chose faite en venant à bout d’Eger 7-4.
Chez les filles, c’est encore UVSE qui a remporté le titre après une longue séance de tirs aux buts où chaque équipe aura tiré 9 penaltys.
Vidéos à voir :
- Super Coupe de Hongrie Hommes : Szolnok – Eger : Les buts
- Super Coupe de Hongrie Femmes : UVSE – BVSC : Match complet / Les buts