Tour d’Europe – Italie : Pro Recco toujours impérial

Championnat d’Italie : Pro Recco indétrônable

Crédit : prorecco.it

10 matchs et autant de victoires pour Michael Bodegas et ses coéquipiers. Les joueurs de la banlieue de Gênes mènent, comme à leur habitude, le bal du championnat italien.

Juste derrière, Brescia et le BPM Sport Management suivent à 3 points. Jusqu’à la dernière journée, les joueurs de Brescia étaient invaincus, mais le déplacement à  Vérone aura été difficile. Romain Blary et les siens se sont imposés sur le score de 4-3 et ont pris, par la même occasion, la deuxième place du classement.

Avec 30 points pour Pro Recco et 27 pour le BPM et Brescia, le podium semble déjà être joué puisque le 4ème, Savone, est déjà à 8 points derrière.

En ce qui concerne le classement des buteurs, le joueur de Trieste, Petronio, est loin devant avec ses 27 buts marqués. Derrière, 3 joueurs du BPM (Di Somma, Petkovic et Luongo) ainsi que Di Fulvio, le joueur de Pro Recco se partagent la 2ème place avec 21 buts.

Le Franco-Italien Michael Bodegas (Pro Recco) a inscrit 7 buts.

Le Français Romain Blary en est quant à lui à 4 but, mais n’a malheureusement pas jouer la moitié des matchs à cause d’une blessure au coude.

 

 

Coupe d’Italie

En ce qui concerne la Coupe d’Italie, on retrouvera les 3 premiers du classement au Final 4 avec les Canotiers de Naples.

En Demi Finale, Pro Recco affrontera les Napolitains. On imagine mal les joueurs de Gênes ne pas aller en finale. L’autre demie finale sera sûrement plus disputée entre le BPM et Brescia.

La Finale aura lieu le 4 Mars.

 

Chez les Filles

L’Ekipe Orizzonte domine largement le championnat. Après 7 matchs, les joueuses de Catane ont remporté tous leurs matchs, mis à part un match nul concédé à Rome contre SIS Roma.

Les 4 équipes suivantes (SIS Roma, Plebiscito Padova et Kally NC Milano et Rapallo) sont à égalité de points, même s’il faut noter que les Romaines comptent un match de plus que les autres et que Padoue un de moins. Le haut de tableau reste donc très ouvert.

Source : wpdworld.com

Coupe d’Italie Féminine

Les 9 équipes étaient réparties en 3 groupes de 3 équipes pour la première phase. Les deux premières de chaque groupe se qualifiait pour le second tour. 3 équipes ont, du coup, été éliminées : Florentia, Messina et, à la grande surprise, Kally Milano.

Les 6 rescapées ont été divisées en 2 nouvelles poules de 3 équipes :

  • Poule D : Bogliasco, Cosenza et Plebiscito Padova
  • Poule E : Ekipe Orizzonte, Rapallo et SIS Roma

Les 3 premières du Championnat se retrouveront dans la même poule (Poule E). Les 2 premières de chaque groupe seront qualifiées pour le Final 4. Ce second tour commencera le 5 Janvier prochain.

Crédits : orizzontepallanuoto.com

Actualités 28 décembre 2017