Le meilleur joueur du monde, Sandro Suckno, obligé de mettre un terme à sa carrière ?
Tout récemment élu meilleur joueur du monde, le Croate Sandra Sukno risque de devoir mettre un terme à sa carrière alors qu’il n’a que 27 ans.
Les médecins de son club, Pro Recco, ont décidé d’arrêter le Croate, au moins jusqu’à la fin de la saison. Des examens cliniques ont révélé une maladie cardiaque qui pourrait être dangereuse avec la pratique du haut niveau.
« L’absence de Sandro est très douloureuse – a déclaré le président de Pro Recco Maurizio Felugo – mais la protection de la santé de nos athlètes a toujours été une priorité pour nous. Renoncer à l’un des meilleurs joueurs du monde est un énorme fardeau pour nous, mais, comme cela s’est toujours produit dans le passé, Pro Recco va réagir grâce à la qualité et l’esprit de nos joueurs, de nos entraîneurs et de notre club. » (Source : wpdworld.com)Théoriquement, Sukno pourrait revenir jouer pour la Croatie, en supposant que le personnel médical Croate en prenne la responsabilité.
« Dans les semaines à venir – a dit Labar – nous recevrons un deuxième et un troisième avis en Croatie et dans les grands centres cardiaques du monde. Nous pourons alors donner un avis définitif sur l’avenir sportif de Sandro. Nous parlons d’un champion, nous ne pouvons pas nous arrêter là. Une déclaration définitive sera donnée lorsque nous aurons toutes les informations et que les meilleurs experts auront donné leur avis. Nous respectons les collègues italiens, mais nos médecins sont eux aussi de grands experts dans ce domaine, leur opinion doit être entendue. Ils pourraient aussi être d’accord, mais tous les tests doivent être mis sur la table. Il n’est pas question de mettre en danger Sandro Sukno et sa santé, mais nous ne voulons pas mettre un terme prématurée à sa vie d’athlète, surtout s’il y a des médecins qui lui donnent la possibilité de continuer sa carrière« .
Souces : wpdworld.com