Eurocup : Le tirage au sort des Demies Finale
Le tirage au sort des Demies Finale de l’Eurocup s’est tenu, lundi, à Copenhague.
Le Cercle des Nageurs de Marseille jouera contre l’équipe italienne du BPM Sport Management, le club de Romain Blary. Ce tirage est difficile, mais comme nous le disait Alexandre Camarasa, « quand tu es en Demie Finale, toutes les équipes sont fortes« . Le joueur emblématique du club a même ajouté que « Vérone (BPM) est le favori mais c’est une demie… nous allons tout donner pour remporter ces matches ! Il faut se faire plaisir, c’est rare de faire une demie, alors jouons la sans frein à main !«
Le gardien Arshak Hovhannisyan a lui aussi réagi sur le tirage : « On n’a pas eu le pire tirage, mais entre les deux, ce sera compliqué. On va donner le maximum et on verra ce que ça donnera à la fin. Chaque erreur sera immédiatement sanctionnée, il faudra être très vigilant et surtout être solide en défense, surtout à domicile. »
Le match aller se jouera, le 24 Janvier, à Marseille et le match retour aura lieu le 24 Février à Vérone.
Les Marseillais étaient très surpris d’apprendre le résultat du tirage au sort car ils n’avaient pas été prévenus de la date de celle-ci. Paolo Malara s’est confié au site italien, wpdworld.com à ce sujet : « Je suis très en colère. Non pas à cause du résultat du tirage au sort, mais parce que personne ne nous a informé du lieu et du moment du tirage. Nous avions demandé à Len de nous informer, mais nous avons appris le tirage au sort grâce à un entraîneur national de natation qui était à Copenhague pour les Championnats d’Europe. En water-polo, les clubs sont également très impliqués dans des compétitions mineures comme l’Euro Cup, nous méritons plus de respect« .
Romain Blary nous a lui aussi donné son avis sur le tirage : « A priori il y a une équipe que tout le monde veut éviter et c’est FTC, c’est chose faite car on tombe contre Marseille. Cependant à ce stade de la compétition, aucune équipe n’est là par hasard donc ce seront deux matchs intéressants. Moi personnellement, je suis content car ça me permet de revenir un peu en France et de retrouver des coéquipiers de l’équipe de France. »
L’autre Demie Finale sera un derby Hongrois entre le Ferencvaros, tenant du titre, et Miskolc.
Difficile de faire le moindre pronostic… Seules deux choses sont sures, il y aura un club hongrois en Finale et un représentant français (Marseille ou Romain Blary avec le BPM).