Retour sur le match FRANCE – GRECE (Femmes)

Après avoir été défaites face aux Hongroises mercredi en quarts de finales, les Françaises ont perdu leur premier match de classement pour les places de 5 à 8, hier face aux Grècques 06-12.

Pourtant le match avait bien débuté avec l’ouverture du score de Louise Guillet sur pénalty. Mais les Gècques égalisent dans la dernière minutes du quart-temps avant de prendre l’avantage à 8 secondes de la fin sur un tir aux 5 mètres de Antigoni Roumpesi.

Les bleues reviennent au score dans le deuxième quart-temps avant d’encaisser un 5-0 par leurs adversaires portant le score à 2-7 à la mi-temps.

Les Grècques ont la main mise sur le match, l’équipe de France parvient à réduire le score lors du troisième quart-temps grâce à un nouveau but de Louise Guillet et deux buts de Marion Tardy et gagne cette période 3-2.

La dernière période est dominée par les Grècques qui l’emportent 3-1.

water polo femme

 

Réactions des joueuses :

 

Michaela Jaskova : « Je pense que comme sur les autres matchs nous avons eu un complexe d’infériorité et une peur des contres attaques qui paralysent nos shoots. La grosse période à vide en deuxième nous coûte trop chère au score final 12-6. Je suis déçue de ne pas jouer le match pour les place de 5/6 mais j’ai hâte de battre à nouveau les Allemandes et de montrer encore une fois un beau visage de notre équipe. »

Léa Bachelier : « Le score ne reflète pas le match. Les rapports de force semblaient équilibrés et je pense que nous avons beaucoup donné. Il nous manque un petit quelque chose pour parvenir à battre ce genre d’équipe ou à se rapprocher d’elles. Quelques fautes d’inattention et moins d’expérience nous ont valu quelques buts, en contre attaque notamment. »

Actualités 22 janvier 2016