Championnats français : Le programme du week-end du 25 et 26 Novembre

Pro A Masculine – J7

Bagarre pour la 2ème place… et pour la dernière !

 

CN Marseille Montpellier WP
CN Noisy le Sec EN Tourcoing
Sète Natation EDD FNC Douai
Pays d’Aix Natation Olympic Nice Natation

Une journée pleine d’affiches ce week-end…

Un premier duel important pour la deuxième place où le Pays d’Aix Natation se déplacera à Nice. Les deux équipes comptent autant de points (12) et feront tout pour prendre les devants au classement.

Dans le même temps, l’autre équipe à 12 points, Marseille, accueillera son principal rival de ces 10 dernières années : le Montpellier WP. Alors que Strasbourg, exempt ce week-end, semble déjà avoir pris une option pour le Top 4, il ne resterait plus que 3 places. Les 4 clubs jouent donc gros, ce Samedi, dans la course aux Demies Finale.

Dans le bas de tableau, les clubs jouent gros également. Douai, dernier, se déplace à Sète, avant dernier. Les deux équipes n’ont pas encore remporté le moindre match. Seul Sète a pris un point en accrochant les Noiséens chez eux. Le perdant se retrouvera donc lanterne rouge de Pro A.

Les Noiséens, eux aussi, n’ont pas remporté le moindre match. Malgré tout, ils ont l’air d’avoir trouvé de bons automatismes depuis le retour de Jonathan Moriame sur le banc et semblent plus que jamais prêts à recevoir Tourcoing. Les ENT, quant à eux, ont un peu moins le couteau sous la gorge grâce à leurs deux victoires obtenues face à Douai et Sète. Malgré tout, les ambitions du club sont grandes et une victoire permettrait à Jonathan Ghesquière de voir les siens se rapprocher, d’un point de vue comptable, du haut de tableau.

 

Nationale 1 – J7

Bagarre pour la 2ème place… et pour la dernière !

 

CN Marseille NC Saint Jean d’Angély
Taverny SN 95 Reims Natation 89
NC Moulins SCN Choisy le Roi
CN Aix en Savoie CN Livry Gargan
Mulhouse WP S. Givors

Reims, se déplace à Taverny. Les hommes de Franck Missy semblent difficiles à battre cette saison mais gagner à Taverny reste toujours une opération compliquée.

Les deux dauphins des Rémois, Aix en Savoie et Livry Gargan, vont s’affronter, à Aix les Bains, pour la deuxième place. Les Aixois ont perdu leur premier match, la semaine dernière, à Saint Jean et comptent bien se rattraper à domicile, Samedi.

Givors aura fort à jouer à Mulhouse, car en cas de victoire, les hommes d’Oleg Pouzankov prendront la 3ème place aux dépens du perdant du match Aix – Livry.

Autre gros match au Cercle où Marseille va recevoir Saint Jean d’Angély. Les tout fraichement promus de Nationale 2 font un début de saison convainquant. Une victoire leur permettrait de passer devant Saint Jean qui manque de constance cette saison. En effet, Saint Jean a stoppé l’invincibilité d’Aix en Savoie la semaine dernière, mais se remettait également d’une défaite à Taverny (dernier à l’époque) la semaine d’avant.

Enfin, Moulins recevra Choisy le Roi dans un match capital pour le maintien. Les deux équipes n’ont enregistré qu’une seule victoire et prendre 3 points serait le bien venu…

Source : Facebook Moulins

 

Nationale 2 – J6

Le Derby Parisien

 

CN Noisy le Sec SR Colmar
Antony Natation Racing Club de France
Le Pont de Claix WP USB Bordeaux
ASPTT Limoges RC Arras WP

Source : Facebook Antony Natation – Waterpolo

Derby parisien où Antony, actuel 2ème, recevra le Racing Club de France, premier et invaincu jusqu’ici.

Autre match important pour la deuxième place entre le Pont de Claix et Bordeaux. Les deux clubs sont à égalité de points (Bordeaux a malgré tout un match en moins). Le vainqueur pourrait prendre la deuxième place, si Antony ne battait pas le Racing.

Au milieu du classement, Noisy le Sec reçoit Colmar. Le vainqueur pourrait recoller sur le peloton de tête.

Enfin, Limoges recevra Arras. Il sera important pour les deux équipes de prendre les 3 points pour se sortir de la zone rouge.

Actualités 24 novembre 2017