Pro A Masculine, Pro A Féminine, Nationale 1 Masculine… Le programme du 11 et 12 Novembre

Pro A Masculine – J5

Grosse affiche ce samedi, à Strasbourg, les Alsaciens accueillent les Niçois. Les deux clubs sont en tête du championnat et sont toujours invaincus après 4 journées.

Dans le même temps, le Pays d’Aix Natation recevra le Montpellier WP. Ce sera un match important dans la course au Top 4.

Voir le Teaser du match Pays d’Aix Natation – Montpellier WP.

Les Sétois, quant à eux, tenteront de gagner leur premier match face à Tourcoing. L’équipe vainqueur prendra un grand bol d’air dans le bas de tableau.

Enfin, Noisy jouera une équipe de Marseille en pleine confiance, après sa victoire en milieu de semaine, en Croatie face au Jadran Split, mais peut être fatiguée du voyage et encore privée d’Alexandre Camarasa blessé au coude.

Team Strasbourg Olympic Nice Natation
Pays d’Aix Natation Montpellier WP
Sète Natation EDD EN Tourcoing
CN Noisy le Sec CN Marseille

 

Pro A Féminine – J1

C’est le début des hostilités chez les filles. Comme expliqué dans l’article « Pro A Féminine : Fonctionnement et Calendrier de la saison 2017-2018« , la première phase se fait sur des tournois. Ce week-end, deux tournois auront donc lieu, à Lille et à Bordeaux. Toutes les équipes de chaque tournois vont se rencontrer sur le tournoi.

Dans la Poule A, à Lille, les Championnes de France sont les grandes favoris. Saint Jean est l’autre club qui a évolué en Pro A la saison dernière et aura donc l’expérience de son côté. Limoges devrait également jouer crânement sa chance. Les Championnes de Nationale 1 vont enfin pouvoir se mesurer à l’élite du Waterpolo féminin français. Enfin, les Choiséennes font leur retour en Pro A, et nul doute qu’elles feront tout pour y rester.

Dans la poule B, la bataille sera rude entre Nice et Bordeaux qui ont respectivement pris les 3ème et 2ème place la saison dernière. Les Niçoises profitent de la base d’entrainement mise en place par la fédération, à Nice, et les progrès des joueuses risquent de vite se faire ressentir. Les Bordelaises, quant à elles, ont flirté avec le titre la saison dernière et on imagine que ce sera un objectif pour elles cette saison. Enfin, le Grand Nancy et Angers font le grand saut en Pro A. Les deux équipes n’auront pas tant de temps pour se familiariser avec cette nouvelle division et devront être d’attaque rapidement.

 

 

Nationale 1 – J5

Les deux seuls invaincus, Reims et Aix en Savoie, tenteront de garder le cap, respectivement face à Harnes et Marseille.

Les deux équipes qui suivent, Livry Gargan et Givors affronteront respectivement Denain et Moulins. Elles auront un gros coup à jouer car en cas de victoire, elles se détacheraient du milieu de tableau.

Le NCA n’a pas pris le moindre point à l’extérieur cette saison. Le déplacement à Taverny sera peut être l’occasion de le faire. Mais attention aux franciliens qui, malgré leur actuelle dernière place, restent une équipe expérimentée et toujours compliquée à battre chez elle.

Enfin, Mulhouse recevra Choisy le Roi. Les deux équipes sont en quête de points dans la course au maintien. Une victoire ferait le plus grand bien aux deux clubs.

Taverny SN 95 NC Saint Jean d’Angély
SN Harnes Reims Natation 89
S. Givors SCL Denain
CN Aix en Savoie CN Marseille
NC Moulins CN Livry Gargan
Mulhouse WP SCN Choisy le Roi

Actualités 10 novembre 2017