Les Français à l’étranger : Où en sont-ils ?
Géraldine Mahieu (Dunaujvaros – Hongrie) : Tout va pour le mieux
2 victoires cette semaine pour le Dunaujvaros de Géraldine Mahieu. Une face à Tatabanya Mercredi (22-4) et une autre deux jour plus tard à Eger (9-17). Lors de cette dernière rencontre, la française en a profité pour débloquer sont compteur en inscrivant 2 buts. Après celle de la semaine dernière face au Ferencvaros, Dunaujvaros en est à 3 victoires en autant de matchs et fait partie des 3 équipes invaincues.
Voici le classement :
*Dunaujvaros est sous le nom de « Maarsk Grafiks »
Actuellement, Géraldine et le Dunaujvaros sont en stage au Pirée pour jouer avec l’Olympiacos. Les Hongroises vont en profiter pour regarder Glyfada et Vouliagmeni qui seront leurs futures adversaires en coupe d’Europe.
Vidéos à voir :
Mehdi Marzouki (Sintez Kazan – Russie) : Aux portes de la Ligue des Champions
Comme pour Marseille, les espoirs de Ligue des Champions s’arrêtent là pour Mehdi Marzouki et le Sintez Kazan. Battu 11-9 à Brescia au match aller, le Sintez Kazan n’est pas passé loin de l’exploit au match retour. Les 2 buts de Mehdi n’ont pas suffis pour passer. Il fallait gagner de 2 buts d’écart pour arracher au moins la séance de tirs aux buts et les Russes n’ont gagné que 8-7 (Voir l’article « Ligue des Champions : Marseille s’arrête là« ).
Le Sintez est reversé en Eurocup et jouera les quarts de Finale contre les Champions en titre : le Ferencvaros (voir le tirage des Quarts de Finale en cliquant ici).
En Championnat, le club de Mehdi Marzouki a joué deux matchs et a gagné 2 fois (16-8 et 19-7 contre Saint Petersbourg).
Voici le Classement :
Rémi Saudadier (Spandau – Allemagne) : Le Spandau prêt pour la Ligue des Champions
Peu de choses à dire sur le Championnat national. Un match, une victoire contre Potsdam 15-1.
En Super coupe d’Allemagne, le Spandau s’est incliné 9-8 face au Waspo Hannovre.
Mercredi, c’est le début de la Ligue des Champions. Le Spandau va commencer sa campagne Européenne face au bourreau des Marseillais : Jadran Herceg Novi (Voir l’article « Ligue des Champions : Les poules définitives« ).
Vidéos à voir :
Mathieu Peisson (Sant Andreu – Espagne) : Une belle 4ème place
Avec sa 2ème victoire en 3 match, Sant Andreu s’empare de la 3ème place. Mathieu Peisson et ses coéquipiers ne sont pas tombés dans le piège et ont battu Molins del Rei 14-10. 3 buts et un pénalty obtenu pour Mathieu qui montrent qu’il l’un des hommes fort de l’équipe.
Guillaume Dino (Radnicki – Serbie) : La préparation continue
Radnicki est toujours en pleine préparation. La saison commencera le 11 Novembre, à domicile, contre Banjica. Guillaume Dino et ses coéquipiers joueront à nouveau cette même équipe, la semaine d’après, en coupe, mais à l’extérieur.
Quoiqu’il en soit, la préparation physique est désormais terminée et c’est la mise en place de la Tactique qui est la nouvelle priorité.
Romain Blary (BPM – Italie)
Malgré l’absence de Romain Blary, blessé, le BPM s’est facilement imposé en championnat d’Italie contre Torino 81, 18-8, lors de la première journée du Championnat d’Italie.
Romain a une micro fracture au niveau du coude et espère être de retour pour les Quarts de Finale de l’Eurocup face à l’Etoile Rouge de Belgrade.