Nationale 1 : Reims et Aix en Savoie dominent les débats
Après 3 journées de championnat, seules deux équipes ont tout gagner : l’éternel Champion de Nationale 1 Reims et Aix en Savoie qui a de grosses ambitions cette saison au vu de son recrutement estival.
Juste derrière, 4 équipes suivent avec 6 points (2 victoires et 1 défaite) : La première n’est autre que le vice Champion en titre Livry Gargan. Cela fait quelques saison déjà que les Franciliens sont en haut du tableau de la division et nul doute qu’il faudra encore compter sur eux cette année. La seconde équipe est Harnes. Les Nordistes avaient réalisé une saison très surprenante l’année passée et avaient joué les trouble fêtes pendant une bonne partie du Championnat. Les voilà encore en haut de tableau après 3 journées de Championnat. La 3ème équipe est Givors. Longtemps parmi les grandes équipes de Nationale 1, les Givordiens avaient connu une saison bien difficile l’année dernière. Cette année, Oleg Pouzankov et ses joueurs semblent bien mieux partis. Enfin, le promu Marseillais est déjà présent. Malgré une défaite contre Choisy le Roi, les jeunes du CNM comptent bien venir chambouler le Championnat de Nationale 1 cette saison.
Un autre peloton de 4 équipes suit avec 3 points (1 victoire et 2 défaites) : Troisième du dernier exercice, Saint Jean connait quelques difficultés pour lancer sa saison. Denain et Moulins en sont au même stade. Sauvés en toute fin de Championnat l’an dernier, les deux clubs vont devoir faire attention pour ne pas connaitre les mêmes frayeurs qu’en 2016-2017. Enfin, l’autre promu, Choisy le Roi, fera tout pour éviter de faire l’ascenseur comme il le fait depuis 3 ans.
Enfin, Taverny et Mulhouse n’ont toujours pas débloqué leur compteur de points après 3 journées.
Résultats de la dernière journée
CN Marseille – Taverny SN 95 : 12-9
Sauveteurs de Givors – Reims Natation 89 : 8-19
NC Moulins – CN Aix en Savoie : 9-13
Mulhouse WP – CN Livry Gargan : 6-14
SN Harnes – NC Saint Jean d’Angély : 11-9
SCL Denain – SCN Choisy le Roi : 24-13