Universiades 2017 : J7 (24 Aout)
Après les 8èmes de Finale qui avaient lieu hier, les garçons ne jouaient pas aujourd’hui.
Chez les filles, c’était l’avant dernière journée des poules.
Les Bleues
Très belle opération des Bleues qui se sont offerte les Australiennes (8-6). Elles sont assurées de finir dans les 3 premiers de leur groupe. Le match contre les Italiennes, Vendredi, départagera les deux nations pour la 2ème place.
Florian Bruzzo (Entraineur de l’équipe de France Féminine) : « On a largement perdu contre les USA qui évoluent à un autre niveau. On a battu la Grèce et l’Argentine qui sont venues avec des équipes jeunes. L’Australie, c’est le même niveau que nous. On a bien joué deux périodes. Les deux autres étaient moins bonnes. Mais dans l’ensemble, on avance, donc c’est positif. »
Dans le même temps, la Grèce s’est offert sa première victoire face à l’Argentine (8-5). Enfin, les Américaine ont largement dominé les Italiennes 3-16 et s’assurent définitivement la 1ère place du groupe.
Poule A : Une journée très très serrée…
3 matchs à fortes sensations… qui se sont joués à très peu de choses…
La Russie a gardé son invincibilité suite à sa victoire 12-11 sur les Hongroises. Les Magyares se font passées devant par les Japonaises qui ont elles aussi vaincu les Canadiennes sur le même score (12-11). Dans le dernier match entre la Nouvelle Zélande et la Grande Bretagne, c’était la dernière place du groupe qui se disputait. Mais les deux équipes n’ont pu se départagé et se sont séparées sur un match nul 9-9. Tout se jouera sur la dernière journée. Les Russes sont quasiment assurées de terminer première. L’enjeu sera donc la deuxième place. Les hongroises vont croiser très fort les doigt pour que les Japonaises ne créent pas l’exploit face à la Russie et donc pour récupérer la 2ème place.
Retrouvez l’ensemble des résultats du Tournoi Féminin en cliquant ici.